La consommation de cette boisson à l’île Maurice remonte au temps des premiers moulins à sucre. En effet le rhum est une boisson spiritueuse obtenue exclusivement par fermentation alcoolique soit des mélasses ou des sirops provenant de la fabrication du sucre de canne, soit du jus de canne à sucre lui-même. C'est un produit qui respire encore la canne à sucre fraîchement coupée et en garde intacts tous les arômes. On accompagne le rhum avec
des ghajacks sorte d'encas, comme la « licorne frite », ou un morceau de « catlesse ». On peut aussi réaliser avec le rhum un petit punch où on mélange rhum, jus de citron vert et jus de canne fraîchement pressé.
Quelque Rhumes de l'Ile Maurice : Rhum Green Island spiced gold
L'île Maurice a une histoire tumultueuse, elle fut nommée Mauritius par les Hollandais en l'honneur de leur Prince Maurice de Nassau. Elle devint un point d'approvisionnement important des produits en provenance d'Orient. De plus, la canne à sucre est plantée sur 90% de la surface cultivée, il etait donc judicieux de combiner ces richesses dans un produit original. Le Rhum Green Island offre un caractère unique grâce à son mélange d'épices.
Il peut être apprécié sec, sur glace ou en complément de vos cocktails.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire